Conseils utiles pour un déménagement sans encombre

Déménagement

Contrairement à ce que l’on peut penser, le déménagement peut bien se passer sans le moindre souci. La clé est dans une bonne planification. Aussi faut-il éviter de tout faire à la dernière minute. C’est l’assurance de stresser jusqu’au bout des ongles. Voici les solutions pour réussir son déménagement.

Etablir une check-list

On l’aura compris, il faut être méthodique et organisé. Pour ce faire, établir un planning avec les tâches à faire avec chacune un délai d’exécution. Ce n’est pas pour se mettre encore plus de pression. Au contraire, cela permet de se motiver et surtout de ne rien oublier. Il n’y a rien de plus stressant et de frustrant que d’omettre les choses importantes juste par faute d’inattention.

En outre, ne pas hésiter à s’inspirer des check-lists gratuites sur Internet et l’adapter à sa situation. Au mieux, préparer son déménagement quelques mois avant. Cette préparation inclut plusieurs étapes. A savoir la demande de devis aux professionnels du déménagement sur demenagements-pierront.fr, il y a aussi les différentes procédures administratives et la constitution de certains paperasses utiles et autres encore.

Faire le tri

Il importe de rappeler qu’on n’est pas obligé de tout emporter lors d’un déménagement. D’ailleurs, il y a sûrement des vieux meubles qui ne servent plus. Dans ce cas, il est préférable de faire le tri et emporter seulement ce qui est nécessaire. Cela permet d’avoir un plus petit volume de bien à emporter. Autrement dit, peu d’encombrements.

Par ailleurs, ce tri est nécessaire justement pour faire la demander de devis. Le volume des biens est un critère déterminant sur le tarif. Sinon, il est possible de faire une estimation préalable des biens à transporter sur des plateformes en ligne. Cela est particulièrement intéressant si le déménagement se fait impérativement sur un budget.

Faire les cartons

Pour un déménagement sans encombre, il faut faire les cartons dans les temps. Prendre le temps de séparer les objets fragiles. A commencer par les affaires qui ne servent pas souvent dans la maison. Il est conseillé de mettre des étiquettes sur chaque carton afin de les retrouver facilement. D’ailleurs, il faut faire l’inventaire de ce que contient chaque carton. Au mieux prendre une photo. C’est plus facile et plus pratique.

Cependant, ces documents ainsi que les autres documents importants sont à garder sur soi. Ne jamais confier ces documents au déménageur. Il faut les garder dans un endroit sûr et pas humide comme le sac ou bagage à main. De plus, il vaut mieux faire un double de chaque pièce qui est jugée vraiment importante.

Pendant le jour de déménagement, il faut refaire l’inventaire avec le déménageur. Il faut s’impliquer activement afin d’indiquer les informations spécifiques concernant les cartons ou l’ordre dans lequel on souhaite les transporter.

A la fin du chargement, juste avant de quitter la maison, ne pas hésiter de faire une dernière tour de la maison. Il n’est pas impossible d’oublier quelques affaires. Une autre astuce, toujours avoir une petite caisse à outils à portée de main en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *