Connaitre les formalités administratives du déménagement

formalités administratives du déménagement

Durant le déménagement, il n’y a pas que le transport, la mise en carton et de déballage qui sont important. Les formalités administratives sont également indispensables. Si vous oubliez cet angle-là, vous aurez du souci auprès des services d’urbanisme. Pensez donc à préparer les démarches administratives après avoir lu les détails considérables ci-dessous.

Astuces de base pour bien déménager

Voici un résumé de ce dont vous devez faire lors d’un déménagement. Tout d’abord, consultez les pages proposant des informations pertinentes sur l’organisation du déménagement. demenagementlacigogne.com est un des sites qui sont orientés dans le partage des détails utiles au transfert d’un local à un autre. Ensuite, trouvez le meilleur service déménageur en exposant vos besoins et en demandant toutes ces types d’offre. Préparez votre budget afin de pouvoir contacter le déménageur de votre choix. Enfin, fournissez les paperasses administratives.

La lettre destinée au service des impôts

En cas de déménagement, il est très important d’envoyer une lettre au service des impôts. Vous avez le choix entre envoyer un courrier ou bien mettre à jour vos coordonnées dans votre espace personnel sur le site du service des impôts. Cette lettre a un délai. Elle doit être envoyée entre J-30 jours à J-15 jours avant la déclaration annuelle de revenu. Ce changement est nécessaire pour vous envoyer les détails de votre taxe d’habitation.

La lettre à envoyer à la CAF

La caisse d’allocations familiales a aussi besoin d’être au courant de vos nouvelles coordonnées. N’hésitez pas non plus à demander une aide auprès de cet organisme en vue de couvrir une partie des charges liées au déménagement. L’envoi de la lettre à la CAF n’est pas déterminé. En effet, dès que vous recevez les détails de vos nouvelles coordonnées, informez-la CAF. Ainsi, vous ne risquerez pas d’oublier cette démarche.

La lettre dédiée à l’EDF

N’oubliez pas de tenir informé l’EDF. Avant même le déménagement, vous devrez aussi envoyer une lettre à l’Électricité de France. Celle-ci est à effectuer à J-15 jours de votre départ. Cette lettre va faire l’objet d’une résiliation, de transfert, voire même d’une nouvelle souscription pour votre nouvelle adresse. Si vous n’aimez pas rédiger manuellement la lettre, préférez l’appel téléphonique. Sachez toutefois que les écrits peuvent servir de preuve tangible en cas de souci avec vos anciennes factures EDF.

Les lettres de résiliation d’abonnement

Tous vos abonnements doivent être résiliés avant même le jour de votre déménagement. Le délai classique est de J-15 jours. Vous serez donc tenu de lister tous vos abonnements. Ensuite, vous choisissez entre les deux options suivantes : mettre fin au contrat ou transférer le contrat sous une nouvelle adresse. Si vous oubliez cette démarche administrative, vous serez contraint de régler vos factures pour le prochain mois même si vous n’avez plus utilisé l’équipement auquel vous vous êtes abonnés.

Notez que certains abonnements demandent des frais de résiliation. Préparez-vous donc à cette situation, car vous devrez régler une certaine somme d’argent. Mettez aussi de l’argent de côté pour les divers imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *